Le service de restauration scolaire est organisé par le SIMAJE qui est repsonsable des enfants durant la totalité du temps qui sépare la fin des classes du matin et de la reprise des classes de l'après-midi.La restauration scolaire constitue un service facultatif assurant au plus juste prix, des repas aux enfants fréquentant les écoles primaires et maternelles.
Inscription à la restauration scolaire
Les familles souhaitant que leur enfant fréquente le service de restauration doivent réserver ses repas à l’avance.
1) La réservation par période (de vacances à vacances)
La réservation des repas pour la période qui suit les vacances scolaires doit être effectuée au plus tard le vendredi de la sortie scolaire.
- Jusqu’à 17h00 auprès du service scolaire péri-extra scolaire en déposant votre coupon de réservation.
- Sur le Portail Famille du 08/02 au 23/02/2020.
Les familles qui le souhaitent pourront réserver pour toute l’année scolaire.
Les familles optant pour cette modalité de réservation bénéficieront du Tarif A
La réservation des repas pour la période du 24 février 2020 jusqu’aux vacances d'avril, devra être effectuée au plus tard le vendredi 21 février 2020.
Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription à la restauration.
2) La réservation ponctuelle
La réservation des repas pour les familles ayant un besoin ponctuel ou souhaitant rajouter des jours à leur réservation par période doit être effectuée au plus tard la veille pour le lendemain.
- Jusqu’à 17h00 auprès du service scolaire péri extra-scolaire du SIMAJE (05 62 42 89 31)
- Jusqu’à 23h00 sur le Portail Famille
Les familles optant pour cette modalité de réservation bénéficieront du Tarif B
A titre tout à fait exceptionnel le repas pourra être réservé le matin même. Le repas sera alors facturé au prix coutant Tarif C
Les repas de cantine sont facturés en fin de mois selon les réservations et les présences. Toute absence à une réservation non justifiée sera facturée.
Absence justifiée :
- certificat médical fourni dans les 48 heures suivant l'absence
- absence prévue au moins 48 heures à l'avance
Ces absences doivent être déclarées sur le portail famille (exceptionnellement par téléphone auprès du SIMAJE)
- sortie scolaire, grève ...
Une facture est adréssée aux parents par l'école et/ou une notification est envoyée par mail, invitant à se rendre sur le portail famille afin de consulter la facture
Le réglement de vos factures peut se faire :
- A l'école auprès du sous-régisseur par chèque ou en espèces (l'appoint doit être fait)
- Au SIMAJE par chèque ou en espèces
- Paiement en ligne sur le portail famille
Tarifs
Elèves | Famille ayant 1 enfant inscrit |
Famille ayant 2 enfants ou plus inscrits |
TARIF A : Réservation faite avant une date butoir | 3,20 € | 3 € |
TARIF B : Réservation ponctuelle | 3,70 € | |
TARIF C : Sans réservation | 7 € | |
Adultes | Agents communautaires Stagiaire Surveillant remplaçant |
Enseignants |
TARIF | 3,70 € | 6 € |
Payez vos factures et réservez vos repas de cantine en ligne
Le portail famille est une plate-forme en ligne permettant à chaque parent d'accéder à son espace personel pour :
- réserver, annuler les repas de leur enfant ;
- consulter, éditer et payer les factures ;
- modifier les données (adresse, téléphone...).
Pour obtenir vos identifiants et mot de passe et tout savoir sur la procédure, vous pouvez contacter par mail Mme VECI Maëva ou au 05 62 42 89 31
P.A.I. : le Projet d’Accueil Individualisé
Pour les enfants présentant une allergie alimentaire, les parents doivent fournir le repas, comme indiqué dans le Projet d’Accueil Individualisé établi avec le responsable de l’école et le médecin scolaire.