Le Maire et le Conseil municipal de la ville de Lourdes

Les permanences des élus
Une permanence mensuelle des élus de la Ville se tient un vendredi par mois, de 9 h à 12 h, en mairie. À chacune de ces séances, un maire-adjoint reçoit les Lourdaises et les Lourdais, sur rendez-vous, à l’Hôtel de Ville. Trois possibilités s’offrent aux Lourdais pour la prise de rendez-vous.
Par téléphone, au : 05 62 94 65 65 ou, par mail : cabinet@ville-lourdes.fr, ou sur place, en mairie, 2 rue de l’Hôtel de Ville.
Ci-dessous les dates des permanences en 2025 :
– vendredi 10 janvier ;
– vendredi 07 février ;
– vendredi 07 mars ;
– vendredi 04 avril ;
– vendredi 23 mai ;
– vendredi 13 juin ;
– vendredi 04 juillet ;
– vendredi 01 août ;
– vendredi 05 septembre ;
– vendredi 03 octobre ;
– vendredi 07 novembre ;
– vendredi 05 décembre.
Les Cafés du Maire et de son équipe
Un jeudi par mois aux Halles. Venez échanger librement autour d’un café, de 10 h 30 à 12 h, sans rendez-vous, venez profiter de ce moment convivial créé pour renforcer les liens et se parler en toute simplicité. Les dates figurent dans les agendas du site internet et d’IntraMuros.
> Le Maire de Lourdes
Thierry LAVIT
Maire de Lourdes
Vice-Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées ;
Vice-président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées ;
Président du SIMAJE ;
Président du PLVG ;
Vice-président du SDIS.
> Les Adjoints au Maire

1er adjoint chargé de l’état civil, des affaires générales, de la gestion de l’espace funéraire, de la circulation et stationnement, des occupations commerciales du domaine public et des affaires juridiques.

2e adjointe chargée de la culture, du patrimoine culturel et de l’événementiel culturel.

3e adjoint chargé des travaux, de l’accessibilité, de l’aménagement urbain, de la propreté, de l’urbanisme et de la régie.

4e adjointe chargée de la politique de la ville, du développement territorial, de l’habitat-logement, de l’économie sociale et solidaire.

5e adjoint chargé de la jeunesse et des sports.

6e adjointe chargée de la transition écologique et du cadre de vie.

7e adjoint chargé du budget, des finances et de la gestion du patrimoine.

8e adjointe chargée des affaires sociales.
> Les conseillers délégués et les conseillers municipaux
> Les 11 conseillers délégués

déléguée à l’animation vie citoyenne.

délégué à la sécurité publique, aux Anciens combattants, à la circulation, au stationnement et au domaine public.

délégué à l’aménagement urbain.

délégué au commerce, aux Halles et marchés, Communication et numérique.

déléguée à l’événementiel.

délégué à la transition écologique.

déléguée aux ressources humaines et au dialogue social.

déléguée à l’Epicerie solidaire et à l’Abri de jour.

délégué aux clubs sportifs.

déléguée au Foyer Myriam.

délégué au développement économique et aux relations internationales.
> Les 7 conseillers municipaux de la majorité







> Les 6 conseillers municipaux de la minorité



