Le Maire et le Conseil municipal de la ville de Lourdes
Les permanences des élus
Une permanence mensuelle des élus de la Ville se tient un vendredi par mois, de 9 h à 12 h, en mairie. À chacune de ces séances, un maire-adjoint reçoit les Lourdaises et les Lourdais, sur rendez-vous, à l’Hôtel de Ville. Trois possibilités s’offrent aux Lourdais pour la prise de rendez-vous.
Par téléphone, au : 05 62 94 65 65 ou, par mail : cabinet@ville-lourdes.fr, ou sur place, en mairie, 2 rue de l’Hôtel de Ville.
Ci-dessous les dates des permanences en 2025 :
– vendredi 10 janvier ;
– vendredi 07 février ;
– vendredi 07 mars ;
– vendredi 04 avril ;
– vendredi 23 mai ;
– vendredi 13 juin ;
– vendredi 04 juillet ;
– vendredi 01 août ;
– vendredi 05 septembre ;
– vendredi 03 octobre ;
– vendredi 07 novembre ;
– vendredi 05 décembre.
Les Cafés du Maire et de son équipe
Un jeudi par mois aux Halles. Venez échanger librement autour d’un café, de 10 h 30 à 12 h, sans rendez-vous, venez profiter de ce moment convivial créé pour renforcer les liens et se parler en toute simplicité. Les dates figurent dans les agendas du site internet et d’IntraMuros.
> Le Maire de Lourdes

Thierry LAVIT
Maire de Lourdes
Vice-Président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées ;
Vice-président de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées ;
Président du SIMAJE ;
Président du PLVG ;
Vice-président du SDIS.
> Les Adjoints au Maire
Philippe ERNANDEZ1er adjoint chargé de l’état civil, des affaires générales, de la gestion de l’espace funéraire, de la circulation et stationnement, des occupations commerciales du domaine public et des affaires juridiques.
Sylvie MAZUREK2e adjointe chargée de la culture, du patrimoine culturel et de l’événementiel culturel.
Jean-Luc DOBIGNARD3e adjoint chargé des travaux, de l’accessibilité, de l’aménagement urbain, de la propreté, de l’urbanisme et de la régie.
Marie-Henriette CABANNE4e adjointe chargée de la politique de la ville, du développement territorial, de l’habitat-logement, de l’économie sociale et solidaire.
Mohamed DILMI5e adjoint chargé de la jeunesse et des sports.
Cécile PREVOST6e adjointe chargée de la transition écologique et du cadre de vie.
Patrick LEFORT7e adjoint chargé du budget, des finances et de la gestion du patrimoine.
Odette MINVIELLE-LARROUSSE8e adjointe chargée des affaires sociales.
> Les conseillers délégués et les conseillers municipaux
> Les 11 conseillers délégués
Marie-Bernadette SCERRI dit XERRIdéléguée à l’animation vie citoyenne.
Jean-Georges CRABARIEdélégué à la sécurité publique, aux Anciens combattants, à la circulation, au stationnement et au domaine public.
Éric NONONdélégué à l’aménagement urbain.
Julien LEMAITREdélégué au commerce, aux Halles et marchés, Communication et numérique.
Marie ETCHEVERRYdéléguée à l’événementiel.
Antoine NOGUEZdélégué à la transition écologique.
Christine CARRÈREdéléguée aux ressources humaines et au dialogue social.
Nicole PEREZdéléguée à l’Epicerie solidaire et à l’Abri de jour.
Olivier VAUDOITdélégué aux clubs sportifs.
Cynthia TONOUKOUINdéléguée au Foyer Myriam.
Sébastian PUSZKAdélégué au développement économique et aux relations internationales.
> Les 7 conseillers municipaux de la majorité
Laurence DEMASLES
Julien LABORDE
Michel GASTON
Jeannine BORDE
Firmin LOZANO
Michèle LAVILLE
Brian CARREY-MAYSOUNAVE> Les 6 conseillers municipaux de la minorité
Sylvain PERETTO
Stéphanie LACOSTE
Julien POQUE
Marie-Laure PARGALA