Retrouvez ci-dessous l'arrêté des candidats admis pour le concours du multi-accueil 59 places du SIMAJE :
Publié le 04/05/2023
Retrouvez ci-dessous l'arrêté des candidats admis pour le concours du multi-accueil 59 places du SIMAJE :
Publié le 04/05/2023
CONSTITUTION DU DOSSIER :
Les parents sont invités dès maintenant à télécharger la fiche de vœux en cliquant sur le lien suivant :
>> Fiche de vœux année 2023-2024
>> Règlement intérieur des inscriptions
Une fois la fiche téléchargée, elle peut :
Pour les familles qui ne peuvent pas faire l’ensemble de la démarche informatiquement, elles peuvent la retirer auprès :
- du SIMAJE de 8 h à 12 h - 05 62 42 89 31 ;
- des mairies des communes rurales du SIMAJE ;
- du service Vie Citoyenne Jeunesse de la mairie de Lourdes - 22 av Maréchal Joffre - 65100 LOURDES.
RETOUR DU DOSSIER :
La fiche de vœux est à retourner dument complétée entre le 27 mars et le 12 mai 2023 (aucune inscription ne sera prise en compte avant le 27 mars).
Attention, tout dossier devra être retourné COMPLET.
Les parents séparés en difficulté pour obtenir la 2ème signature, il faudra impérativement fournir une attestation du parent non signataire approuvant l’inscription.
Le SIMAJE se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour toute difficulté liée à l’application de cette procédure d’inscription par téléphone au 05 62 42 89 31 ou par mail à inscription@simaje-lourdes.fr
Publié le 10/03/2023
Le dépôt de candidatures des animateurs et adjoints techniques des accueils de loisirs d’été du SIMAJE sera possible jusqu’au 17 février 2023.
Pour être candidat, vous devez adresser une lettre de motivation + CV à :
M. Thierry LAVIT - Président du SIMAJE
ZI du Monge
1 rue Francis Jammes
65100 Lourdes
Suite à votre dépôt de candidature, vous recevrez un accusé de réception.
Pour les animateurs, vous recevrez aussi une fiche de renseignements et de vœux qui sera à compléter et à retourner au SIMAJE dans les 15 jours suivant son envoi.
Vous recevrez début mai, le positionnement de la collectivité sur votre candidature.
Publié le 18/01/2023
La rentrée scolaire aura lieu le jeudi 1er septembre pour l'ensemble des écoles du Simaje.
Les élèves de tous les niveaux seront accueillis sur l'ensemble du temps scolaire et périscolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Afin que toutes les écolières et tous les écoliers fassent leur rentrée dans de bonnes conditions, vous pouvez consulter et/ou télécharger le Livret d'Information parents - enfants pour la rentrée scolaire 2022
Ce livret vous permet d'accéder à toutes les informations pour bien préparer la rentrée de vos enfants :
- restauration scolaire
- horaires
- informations sur l'accueil durant les temps périscolaires et le mercredi
- contacts
Les équipes du Simaje souhaitent une très belle rentrée 2022 à tous les enfants ainsi qu'à leurs parents.
Publié le 25/08/2022
Les cartes annuelles de transports scolaires* pour les élèves qui fréquentent les établissements du centre ville et le lycée–collège de Sarsan, seront délivrées gratuitement par le Centre social de la Ville de Lourdes.
A compter du lundi 22 août 2022 et jusqu’au mercredi 31 août inclus, les familles pourront venir retirer les cartes de transport scolaire dans les locaux de l’Espace Carmen Cazenave, 22 avenue Joffre à Lourdes.
Horaires des permanences :
du lundi au vendredi : 9 h – 12 h et 13 h 30 – 17 h 30
* Ce titre de transport sera exigé par les transporteurs lors de la montée dans le bus.
Renseignements :
Service Citoyenne Jeunesse :
Tél. : 05 62 94 31 51
Courriel : vie.citoyenne.jeunesse@ville-lourdes.fr
>> télécharger le formulaire d'abonnement à remplir
Publié le 08/08/2022
Vendredi 04 mars 2022, le Relais a invité les assistantes maternelles agréées du territoire à se rendre à Omex pour assister à « Histoires et Boules de Neige » conté par les « RACONTINES » pour les petits de 0 à 3 ans. Nous remercions les bibliothécaires de Batsurguère et d’Argelès-Gazost qui nous invitent régulièrement à ces animations dans le cadre des opérations « Premières Pages ».
Les assistantes maternelles, professionnelles de la Petite Enfance, ont toujours beaucoup de plaisir à se déplacer sur des manifestations culturelles et à faire découvrir les livres aux enfants dès le premier âge et dans leurs pratiques d’accueil au quotidien.
D e belles histoires et comptines qui ont ravi les tout-petits et les assistantes maternelles !
Relais Petite Enfance
Place Jean-Marie de la Mennais
65100 LOURDES
05 62 42 71 65
Publié le 17/03/2022
Samedi 20 novembre, Le Relais Petite Enfance, grâce au soutien de la Caf 65, a invité les 43 assistantes maternelles agréées de son territoire, avec les enfants qu’elles ont en accueil, et leurs parents, à un magnifique spectacle de marionnettes intitulé « Doudou » et présenté par la compagnie de théâtre « Breloque et Bricole » à la salle des fêtes mise à disposition par la commune de Poueyferré.
Un univers de poésie, de douceur et de féérie qui a enchanté petits et grands !
Relais Petite Enfance
Place Jean-Marie de la Mennais
65100 LOURDES
05 62 42 71 65
Publié le 03/12/2021
Lundi 18 octobre, le dispositif « Premières Pages » a permis au Relais Petite Enfance du SIMAJE d’accueillir dans ses locaux l’auteur illustrateur Gaëtan Dorémus. Cet événement a eu lieu aussi grâce à la collaboration et au partenariat de la Maison Départementale de la Solidarité (PMI) de Lourdes, de la micro-crèche Eths Maynats de Jarret et des assistantes maternelles agréées.
Par des lectures et un atelier créatif et ludique, l’auteur Gaëtan Dorémus, a présenté son album « Quatre Pattes » qui a été sélectionné dans le département et dans celui du Gers par « Premières Pages » pour être offert aux enfants nés et adoptés en 2021. Une très belle rencontre et un véritable moment de plaisir partagé par les tout-petits et les professionnelles. Un témoignage du succès du livre et des lectures auprès des tout jeunes enfants.
Publié le 25/10/2021
Jeudi 2 septembre 2021, reprise des animations au Relais Assistants Maternels du SIMAJE.
Des ateliers d’éveil et de socialisation pour les enfants de 0 à 3 ans sont proposés aux assistantes maternelles agréées accompagnées des enfants qu’elles ont en accueil :
Les lundis, mardis et jeudis de 9h00 jusqu’à 11h30 (sur inscriptions)
Pour les parents à la recherche d’une assistante maternelle agréée ou mode d’accueil Petite Enfance, les permanences se tiennent sur rendez-vous :
Les lundis, mardis, jeudis de 14h à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h
RELAIS ASSISTANTS MATERNELS
Place Jean-Marie de la Mennais - 65100 LOURDES
Tél. : 05 62 42 71 65
Email : annick.rochais@simaje-lourdes.fr
Publié le 09/09/2021
Du lundi au jeudi :
- de 08 h 30 à 12 h 00
- de 13 h 30 à 17 h 30
Fermeture à 17 h le vendredi