Vous souhaitez construire une maison individuelle, créer ou modifier des ouvertures, changer la destination d’un bâtiment, implanter un abri de jardin, poser des panneaux photovoltaïques, construire une piscine...

Le service urbanisme – habitat – foncier vous accueille à la Villa Rachel tous les matins de 9h à 12h pour les dépôts de dossiers (Permis de construire, Permis d’aménager, Permis de démolir, Déclaration Préalable, Certificat d’urbanisme).

Service Urbanisme - Habitat - Foncier

Mairie de Lourdes - Villa Rachel
2 rue de l'hôtel de ville
65100 Lourdes
05 62 42 54 06
 
Une Pré instruction sera réalisée. Les dossiers seront ensuite transmis à la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées pour  l’instruction. 

Les formulaires de demande de certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager sont disponibles sur le site service public : www.service-public.fr

 

SVE (Saisine par Voie Électronique)

 

Depuis le 1er janvier 2022, la ville de Lourdes peut recevoir vos demandes de permis, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalable et certificats d’urbanisme en ligne afin de répondre à l’obligation de l’article L 112-8 du code des relations entre le public et l’administration.

 

La Ville de Lourdes ayant conventionné avec la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, mettra à votre disposition un service en ligne, sécurisé, gratuit et facilement accessible. 

Il vous suffit de cliquer sur le lien et de suivre les étapes : 

https://sve-catlp.sirap.fr

 Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation pour vous. Il vous est toujours possible de faire vos demandes par papiers, avec les mêmes délais légaux de traitement de vos demandes.