Création du Syndicat Intercommunal Multi-Accueil Jeunesse et Ecoles du Pays de Lourdes - « SIMAJE »

Par délibération, le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a rendu aux Communes les compétences scolaires, périscolaires, extrascolaires et petite enfance et a voté un pacte fiscal et financier destiné à leur garantir les ressources nécessaires.

Conscientes de la nécessité de poursuivre le travail en commun engagé sur ces compétences, les Communes  de l'ex CCPL et de l'ex CCB ont rapidement envisagé la création d’un syndicat intercommunal  et ont délibéré dans ce sens.

Le Syndicat Intercommunal Multi Accueils Jeunesse Ecoles du Pays de Lourdes  (SIMAJE) a donc été créé par arrêté préfectoral n°65-2017-12-14-2017 en date du 14 décembre 2017.


Le comité syndical du « SIMAJE » (Syndicat Intercommunal Multia-accueils Jeunesse et Ecoles) du Pays de Lourdes s’est réuni lundi 8 janvier à 18h30, à l’ex-Communauté de communes du Pays de Lourdes pour élire le Président, les 7 Vice-présidents et les 8 membres du bureau supplémentaires.

Madame Josette Bourdeu a été élue très largement Présidente du Simaje (sur 42 votants elle a obtenu 40 voix, et il y a eu 2 bulletins blancs). 
La gouvernance du Syndicat sera collégiale, tous les élus devront s'impliquer dans les Commissions de travail et ils ne percevront pas d'indemnités (ni la Présidente ni les membres du Bureau).

Le nombre de Vice-Présidents est fixé à 7  :

- 1er Vice-président : chargé du scolaire, du péri-scolaire et de l’extrascolaire : Ange Mur

- 2ème Vice-président : chargé de la petite enfance : Guy Vergès

- 3ème Vice-président : chargé des ressources humaines et de la mutualisation : Fabienne Borde

- 4ème Vice-président : chargé des travaux : Jean-Marc Boya

- 5ème Vice-président : chargé des marchés publics : Gérard Clavé

- 6ème Vice-président : chargé des grands projets dont la restauration scolaire : Stéphane Artigues

- 7ème Vice-président : Chargé des grands projets, réhabilitation des centres aérés de Biscaye et Batsurguère : Madeleine Navarro

8 membres supplémentaires du Bureau ont également été élus : Annick Baleri, Michel Bonzom, Jackie Capel, Annette Cuq, Sandrine Fochesato, Alain Garrot, Anne-Marie Larré-Larrouy, Chantal Morera.

 

Organigramme du SIMAJE :

organigramme SIMAJE

 

 

Coordonnées :

SIMAJE
Zone industrielle du Monge
1, rue Francis Jammes
65100 LOURDES
tél. : 05 62 42 14 48

www.simaje-lourdes.fr