Le pape François est décédé en ce lundi de Pâques, 21 avril 2025, à 7 h 35, à l’âge de 88 ans, à Rome.
Lourdes, la Ville fraternelle rend hommage à cet Homme remarquable, empreint d’une grande humilité dont le Pontificat a été marqué par la défense de valeurs universelles chères à la cité mariale, telles que la fraternité et la solidarité.
Son message de compassion et de respect pour tous, notamment pour les plus vulnérables et fragiles, pour les malades et les personnes en situation de handicap, les réfugiés de tous pays, a résonné à travers le monde entier.
Le Pape François a œuvré sans relâche pour la paix et la fraternité, au travers du dialogue interreligieux et universel, la justice sociale et la protection de notre planète, rappelant avec force que chaque être humain a un rôle à jouer dans la construction d’un avenir meilleur.
Durant son mandat, il a su toucher les cœurs. Au-delà des frontières, il a encouragé les femmes et les hommes, à cultiver la bienveillance et la tolérance, l’acceptation et la découverte de l’autre dans sa différence.
En ce jour de deuil, la Ville de Lourdes, qui accueille des millions de pèlerins et visiteurs chaque année, rend hommage à ce grand leader spirituel et chef d’Etat, dont la signature exceptionnelle restera indélébile.
Crédit photo : Wikipédia
Publié le 21/04/2025