De bonnes nouvelles à l’église du Sacré-Cœur en ce week-end pascal. Le lustre qui illumine l’autel est en place et la nouvelle chapelle funéraire est terminée.
L’échafaudage vient tout juste d’être retiré… Arrimé à près de 16 mètres de hauteur, le grand luminaire du chœur (qui provient d’un don) complète la série des dix lanternes suspendues dans les arcades collatérales. Il s’agit d’un lustre en forme de couronne de lumière qui surplombe l’autel réalisé, dans le même esprit que les lanternes, par le maître verrier Aristide Najean.
En ce qui concerne la nouvelle chapelle funéraire, située à droite en entrant, on peut dire que le lieu est méconnaissable. Cette création de grande qualité est portée par l’association le Toit du Chœur. La réfection et la recréation de la chapelle ont été confiées à un plasticien spécialisé en arts sacrés. En accord avec les bâtisseurs, l’idée a consisté à créer un espace cohérent et ouvert sous la forme d’une véritable chapelle. En remplacement de la double porte pleine, une grille à deux vantaux, intégralement forgée à la main en reprise des motifs de la rambarde des fonts baptismaux, vient se loger entre deux colonnes à décor de faux marbre plus vrai que nature !
- Les tapis chauffants ont été installés.
- La nouvelle sonorisation est en place.
Publié le 18/04/2025