Le mercredi 16 avril à 18 h, le Palais des Congrès accueillera une table ronde dédiée aux droits des femmes, intitulée “De la violence à la résilience”. Une soirée placée sous le signe de l’écoute, de la bienveillance et de l’empathie. Entrée libre et ouverte à toutes et à tous.
Au programme : témoignages, apports juridiques et échanges avec des acteurs locaux engagés sur le terrain, qui proposeront des pistes concrètes pour faire face aux violences et accompagner les victimes vers la reconstruction. La rencontre se conclura par un temps d’échange avec le public, suivi d’un verre de l’amitié.
Autour du maire, Thierry Lavit, plusieurs intervenants prendront la parole :
- Marie-José Assie, directrice du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles des Hautes-Pyrénées (CIDFF).
- Djena Diarra, adjointe au Maire de Montfermeil, chargée des Politiques de prévention et des Droits des femmes.
- Alexandra Dabas, responsable Master II Management de la Solidarité Internationale et de l’Action Sociale – Ircom.
- Marc Domec, chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chargé d’enseignement à l’Université Paris-Saclay, élève-avocat à l’HEDAC.
- Leila Benaouali, directrice chez Association Dans6T.
- Sara Sarrès Poimboeuf, directrice du CADA Lourdes.
- Karim Aiouaz, directeur de l'association Poing d’1pact65.
- Mohamed Dilmi, maire-adjoint en charge de la Jeunesse et des Sports, président du Boxing Full Contact Lourdais.
- Christian Gélis, président du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales des Hautes-Pyrénées (CAF) et vice-président du Conseil d’administration de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF).
Publié le 11/04/2025