La solidarité lourdaise a une nouvelle fois été au rendez-vous lors du Téléthon 2024. Vendredi 7 mars, au Palais des Congrès, la Ville de Lourdes a remis officiellement le chèque de 5 391,52 € correspondant aux fonds collectés lors de l’édition 2024 du Téléthon à l’Association Française contre les Myopathies (AFM), qui soutient la recherche et aide les familles touchées par la maladie.
Lors de la cérémonie, le maire Thierry Lavit a remercié l’ensemble des acteurs mobilisés. Il a notamment salué l’engagement de Christine Duchosal, coordinatrice de l’AFM 65, ainsi que du Lions Club, impliqué tout au long de l’événement. Un hommage particulier a été rendu à Eva Bertreix, marraine du Téléthon à Lourdes, et à Louka, ambassadeur de cette édition, dont la joie de vivre a marqué cette mobilisation. Serge Blans, animateur du Téléthon lourdais, ainsi que les associations et bénévoles engagés, ont également été chaleureusement remerciés.
À son tour, Christine Duchosal a salué l’investissement de la Ville de Lourdes dans l’organisation de cet événement, soulignant l’importance de cette mobilisation pour soutenir la recherche et accompagner les familles concernées.
>> Discours du Maire en téléchargement
Publié le 13/03/2025