Mardi 12 novembre, Gina et Charly Rousset, restaurateurs, ont inauguré leur nouvel établissement, désormais situé 15 rue Sainte Marie, après avoir déménagé de la rue de la Grotte. Pour l’occasion, ils ont convié Julien Lemaitre, élu chargé du Commerce, Pascal Claverie, maire-adjoint de Tarbes en charge du Développement économique de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (CATLP) et la presse. Le maire de Lourdes, Thierry Lavit, et le sous-préfet Fabien Tuleu étaient excusés.
Une nouvelle adresse, la même passion
Asian Délice Food propose une cuisine asiatique authentique, faite maison, avec un service de restauration midi et soir, tous les jours de mars à fin novembre. À cette occasion, Charly et Gina Rousset ont exprimé leur satisfaction quant à ce nouveau départ : “Ces travaux ont permis à notre équipe de travailler dans de meilleures conditions, c’est important pour nous.” Le couple a tenu à remercier les différentes institutions locales, notamment la CATLP, l’État et l’équipe du service Commerce de la Ville de Lourdes, pour leur soutien.
"Un bijou gastronomique philippin"
Julien Lemaitre a salué l’initiative des restaurateurs :
“C’est avec plaisir que nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer l’inauguration d’un lieu qui nous invite au voyage et à la découverte : le restaurant Asian Délice Food, un véritable bijou gastronomique philippin, dirigé par la talentueuse cheffe Gina, couronnée de la distinction de meilleure cheffe de l'école de Manille. Gina et Charly Rousset, ce couple passionné, ont commencé leur aventure en 2012 dans un petit local rue de la Grotte. Leur détermination et leur amour pour la cuisine philippine les ont conduits à s’installer en 2017 rue Sainte-Marie, où ils ont su créer un espace chaleureux et accueillant, propice aux échanges et aux découvertes culinaires. Je tiens à remercier sincèrement Gina et Charly pour leur engagement et leur professionnalisme. Ils ont non seulement su se conformer aux exigences d’urbanisme, mais ont également incarné l’esprit d’initiative et de persévérance.”
Il a également rappelé le soutien apporté par la municipalité : “Nous avons pu accompagner leur projet de restructuration avec un financement de 7 500 € pour des aménagements, tels que la création de toilettes accessibles et des améliorations pour le confort de l’équipe de cuisine. Merci également à la CATLP, représentée par Pascal Claverie, pour sa contribution de 2 217,20 €.”
Julien Lemaitre a conclu son discours en insistant sur l’importance de soutenir les commerçants locaux : “Comme nous le rappelons souvent, “le Lourdes de demain se construit ensemble et avec vous”. Ce projet est la preuve tangible de la volonté de M. le Maire et de l’équipe municipale d’accompagner tous les commerces, sans distinction, quelle que soit leur localisation dans la ville. Grâce au Plan Avenir Lourdes (PAL) et notamment l’action 66, nous mettons en place des mesures concrètes pour revitaliser le tissu commercial de la ville. Aujourd’hui, tous les commerçants, où qu’ils soient, bénéficient des aides nécessaires à leur développement. L’État nous permet, avec l’action 66, d’amener des mesures concrètes sur la ville. Je remercie donc Fabien Tuleu, qui représente l’État, pour son engagement car il est très investi dans les copils d’attribution de subventions et le suivi des projets, ainsi que Christiane, sa secrétaire.
C’est cet équilibre vital et cette solidarité qui font la force de l'action 66 du Plan Avenir Lourdes.
Je souhaite adresser mes plus chaleureuses félicitations à Gina et Charly. Que leur passion et leur dévouement se traduisent par le succès , non seulement pour leur restaurant, mais aussi pour notre ville qui accueille chaque année des millions de visiteurs désireux de goûter à leurs délicieuses créations.”
"Un territoire attractif grâce à la coopération"
Pascal Claverie, représentant la CATLP, a rappelé l’engagement de la Communauté d’Agglomération dans le développement économique local : “La CATLP, avec ses 136 élus, a pour mission de rendre notre territoire attractif. Nous soutenons des projets comme celui-ci via la mesure 66 du Plan Avenir Lourdes, dédiée à la rénovation et à la modernisation des commerces. Je vous souhaite de continuer à prospérer et de garder cette passion qui fait la force de votre établissement.”
Un restaurant prisé, une cheffe reconnue
Le nouveau restaurant Asian Délice Food se distingue par son ambiance chaleureuse et ses saveurs authentiques. La salle du premier étage, récemment rénovée, peut accueillir jusqu’à 100 couverts, offrant aux convives une immersion totale dans la cuisine philippine, signée Gina Rousset. Cette cheffe de renom, très populaire aux Philippines, attire même des groupes venus spécialement pour la rencontrer et déguster ses plats.
Nems, samoussas, nouilles sautées, riz cantonais, spécialités philippines… tout est fait maison jusqu’aux desserts. Asian Délice Food est ouvert tous les jours de mars à fin novembre. Ne manquez pas l’occasion de découvrir leurs spécialités avant la fin de la saison !
>> Commerçant.e ? Informations et renseignements sur mesure auprès du service Commerce.
Contactez Julie ou Marine : economie.commerce@ville-lourdes.fr ou 05 62 42 02 06 / 06 31 65 99 41.
Publié le 14/11/2024