Le mardi 20 août, le jardin des Tilleuls a vibré sous les rythmes ensoleillés de Négrita, la légendaire chanteuse gitane, accompagnée de ses talentueux musiciens et danseuses. Ce concert exceptionnel offert par la Ville a attiré la foule, tous venus célébrer une icône de la musique tzigane.
Sous un soleil radieux, Négrita a offert un spectacle de près de cinq heures, emportant le public dans un tourbillon de musique et de danse. L'ambiance était à son comble lorsque les invités sont montés sur scène, notamment le chanteur Francis Lalanne. Ensemble, ils ont livré des performances inédites, fusionnant leurs univers artistiques pour le plus grand plaisir des spectateurs.
M. le maire, Thierry Lavit, était présent pour les accueillir et a pris la parole : “ Dans cette ville fraternelle qui accueille des milliers de personnes du monde entier — malades, en situation de handicap, aidants — Lourdes ça se vit. Ce qui fait l'union de notre pays repose sur un socle : la République. La République se nourrit des différences, et ces différences nous réunissent et doivent permettre de mieux vivre ensemble. Nous devons continuer à croire en une vie meilleure ensemble, car Lourdes porte un message de paix et de fraternité. Nous sommes très fiers de vous accueillir ici, merci. “
Surnommée la "Madone des Gitans", Négrita a brisé les codes en devenant la première femme de sa communauté à obtenir l'autorisation de chanter, un privilège rare dans la culture gitane où les femmes sont traditionnellement cantonnées à la danse. Elle a ensuite transmis cette liberté à sa fille, Tania, révélée au grand public grâce à sa participation à l'émission "The Voice".
Publié le 22/08/2024