La 6e Fête du Sport Adapté s'est tenue le jeudi 6 juin au Palais des Sports François Abadie, rassemblant plus de 800 participants. Cet événement promotionnel, destiné aux personnes en situation de handicap, a proposé 25 activités sportives animées par des clubs partenaires engagés pour l'inclusion.
Co-organisée par le Comité Départemental Sport Adapté, l’ANRAS IME Saint Michel de Biscaye, l’ARSEAA DITEP Beroï et soutenue par la Ville de Lourdes, cette journée annuelle a réuni l'ensemble des acteurs du Sport Adapté dans une ambiance sportive, conviviale et festive.
Le maire Thierry Lavit, Odette Minvielle-Larrousse, maire-adjointe chargée des Affaires sociales, Jeannine Borde et Marie-Christine Assouère, conseillères municipales étaient présents pour saluer les organisateurs : "Bravo, c'est merveilleux ! Cette journée procure un bonheur immense et c’est toujours un plaisir de rencontrer ces associations avec lesquelles nous collaborons."
Mathieu Assemat, Conseiller Technique Fédéral au Comité Départemental du Sport Adapté Hautes-Pyrénées, a précisé : "Cette année, les sites de Biscaye et Beroï ne permettaient pas d’organiser la journée au sein des structures, d’où l'importance de la collaboration avec la Ville de Lourdes."
Le moment fort de la journée a été le défilé sur le thème des Jeux Olympiques, qui a empli le stade d'une onde de joie et de bonne humeur.
Publié le 11/06/2024