Appel à candidature pour le programme Emb’ARK qui accompagnera de Septembre à Avril 10 artistes du territoire des Hautes-Pyrénées et départements limitrophes dans le développement de leur activité et le rayonnement de leur travail.
Emb’ARK : pour qui et pour quoi ?
Emb’ARK c’est pour les artistes des arts visuels et graphiques qui ressentent le besoin d'être accompagnés pour structurer leur activité professionnelle, diversifier les sources de financement, faire rayonner leur travail.
Emb’ARK c’est un parcours d’appui et d’accompagnement sur 8 mois pour embarquer à plusieurs sur les flots de l’activité professionnelle d’artiste. 10 artistes rejoignent un parcours à la fois personnalisé et collectif. Le principe :s'informer et apprendre pendant les ateliers collectifs. A l’issue de l’atelier, mise en application directement dans votre projet. Si vous rencontrez des difficultés, vous bénéficiez d’un suivi individualisé.
Emb’ARK : ça s’organise comment ?
Pédagogie active et participative : apprentissage par les pairs, apprendre par le faire et apprendre en co-construisant.
Selon ce principe le parcours s’organise autour :
-
d’ateliers collectifs (7 jours) : un mélange d’ateliers animés par des intervenant⋅es, des séances de partage d’expérience ou des tables rondes de professionnel⋅les.
-
de travail individuel (engagement minimum 7 jours) : à réaliser en autonomie pour faire évoluer son projet
-
de temps accompagnés : pour lever les blocages et les freins.
Les ateliers ont lieu sur le département des Hautes-Pyrénées.
Date : Septembre - Avril
Emb’ARK : combien ça coûte ?
Frais d’inscription : 80 EUR
Frais pédagogiques : GRATUIT (grâce au soutien financier des partenaires et mécènes)
Comment candidater ?
Les candidatures sont ouvertes aux artistes des arts graphiques et plastiques ayant une activité régulière, déclarée ou non.
Période de candidature : du 1er Mai au 15 Juin.
Éléments demandés :
> une demande argumentée (1 page recto) précisant vos motivations pour intégrer le programme d’accompagnement et les problématiques rencontrées dans l’exercice de votre activité
> un dossier artistique présentant votre démarche artistique (portfolio)
> un CV
A envoyer de préférence par mail, dans un seul fichier pdf, à passeursdesavoirs65@gmail.com ou à déposer dans l’un des tiers-lieux : Tiers-Lieux en Bigorre à Bagnères, Le Lien à Ibos et Amassa à Lourdes.
Pour en savoir plus
> Se joindre à l'une des séances d’information en visio : inscription ici
-
30 Mai à 14h - Lien visio
-
3 Juin à 16h - Lien visio
> Et sinon nous contacter par mail : passeursdesavoirs65@gmail.com
Publié le 16/05/2024