Ce samedi 4 mai, une atmosphère festive et animée a envahi les Halles et le marché de la ville de Lourdes avec la première édition des Musiqu’Halles !
Sous les rythmes entraînants de la Fanfare "Ça dépend des jours", les Halles ont vibré au son de la musique, offrant ainsi une expérience unique aux habitants et aux visiteurs. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de redynamiser et d'embellir la ville, avec la mise en place d'une animation mensuelle par le service Commerce : les Musiqu’Halles. Chaque mois, cette nouvelle formule promet des concerts pour créer un rendez-vous convivial, baptisé "Halles Gourmandes", où chacun pourra se réunir, échanger et savourer les produits locaux.
Dès 10 heures, les premières notes ont résonné, invitant les passants à se joindre à la fête, que ce soit autour d'un café ou d'un verre, tout en dégustant les délices du terroir. Les concerts, en déambulation, ont également enchanté le marché extérieur, offrant une ambiance festive à tous les coins du marché.
En parallèle de cette effervescence musicale, à l'extérieur des Halles, l'école de danse L’Atelier NCL a pris part à l'événement en proposant des délices sucrés et salés, ainsi que des stands de tresses et de maquillage. Cette présence visait à récolter des fonds pour leur participation à la grande finale du concours NEODANCE à Paris.
Les Musiqu’Halles promettent ainsi de devenir un rendez-vous incontournable de la vie culturelle et sociale de la ville de Lourdes, alliant musique, convivialité et solidarité. La prochaine édition est déjà programmée pour le samedi 1er juin 2024, avec un concert animé par le duo “Les Frères Trimards". Une occasion à ne pas manquer pour vivre une nouvelle expérience musicale au cœur de la ville.
Publié le 06/05/2024