Le 7 mars dernier, l'artiste plasticien Alain-Jacques Levrier-Mussat a animé une conférence à la médiathèque. Intitulée « Carte bleue à Alain-Jacques Levrier-Mussat », cette conférence était étroitement liée au spectacle de danse "Bleu" présenté à l'Espace Robert Hossein le même jour, dans le cadre d'un partenariat avec Le Parvis pour la Saison culturelle.
En présence de Sylvie Mazurek, maire-adjointe chargée de la culture, du patrimoine culturel et de l’événementiel culturel, ainsi que d'Arnaud Penet, médiateur culturel responsable de la programmation de la Saison culturelle, près d'une quarantaine de spectateurs ont eu le privilège d'assister à cette conférence captivante, divisée en deux parties : "Ceci est du bleu" et "Ceci n’est pas du bleu". Un voyage extraordinaire à travers l'histoire de l'art et l'utilisation de la couleur bleue dans les œuvres des plus grands artistes.
Alain-Jacques Levrier-Mussat, également professeur d'arts plastiques à l'Atelier Municipal des Arts, artiste marqué par les sciences, a partagé avec passion ses connaissances sur le bleu et ses nuances, puisque cette couleur intègre une partie de ses travaux de recherche.
En conclusion de la soirée, Sylvie Mazurek a exprimé sa satisfaction en déclarant : "Je suis toujours ravie d'écouter Alain-Jacques Levrier-Mussat. Vous êtes un artiste qui utilise la fameuse géométrie sacrée pour unir les couleurs, les émotions et les croyances. Vous nous donnez la possibilité d'explorer les tréfonds de votre esprit foisonnant, et pour cela, je vous remercie."
Publié le 11/03/2024