Le projet de la place Peyramale comporte plusieurs volets : travaux de réouverture du parking, amélioration des abords, embellissement par le Plan Façades, le Plan Enseignes et aménagement de l'espace public. Cette place en grande transformation, va donc continuer à se construire progressivement, en respectant son histoire et son adaptation au monde d’aujourd’hui.
En ce début de semaine, c’était donc au tour de l'équipe des Espaces verts d’intervenir. L'espace minéral de la place accueille, depuis le 30 octobre, une nouvelle végétation hors sol. Des arbres et des jardinières d'envergure agrémentent désormais l'esplanade pour constituer une alternative à une végétalisation à même le sol impossible.
Les contraintes de culture et les paramètres du changement climatique ont guidé le choix des essences choisies. Le chêne vert, le grenadier et l'érable, par exemple, sont peu consommateurs d’eau et s’acclimatent facilement à l’espace public.
Cette opération constitue une nouvelle phase de l'aménagement de la place qui par la suite accueillera du mobilier et des équipements pour le confort de tous.
Publié le 30/10/2023