Du 4 octobre 2023 au 5 janvier 2024, la Médiathèque de Lourdes accueille l’exposition de Pedro Fremy « Fleur de rouille ». Karine Aristin, directrice de la Médiathèque et Sylvie Mazurek, maire adjointe chargée de la Culture, du Patrimoine culturel, de l'Evénementiel culturel, et Conseillère communautaire, ont accueilli mercredi 4 octobre les journalistes et visiteurs présents au vernissage.
« Cette rencontre constante avec la matière fer me surprend chaque jour, en particulier avec le métal de récupération : la découverte d’une nouvelle texture, d’une nouvelle nuance de rouille, d’une forme évocatrice, d’une résistance jusque-là inconnue ou à l’inverse d’une étrange malléabilité conciliante sont pour moi autant de nouvelles arborescences de possibles », résume le sculpteur Pedro Fremy, qui conçoit et réalise des sculptures en acier soudées, principalement composées à partir de métaux de récupération.
L’exposition présentée à la Médiathèque propose une cinquantaine de sculptures inspirées d’univers totalement différents comme la mer, les insectes, les cartables… L’artiste, qui vit à quelques kilomètres de Lourdes, a sélectionné une série d’œuvres, non pas insolites mais vivantes dans le sens où la matière qui les compose, à savoir la ferraille, révèle la vie !
À noter enfin, les deux rencontres programmées les samedis 21 octobre et 18 novembre, de 14 h à 16 h, avec l’artiste qui sera présent pour échanger avec les visiteurs sur son travail et les guider parmi ses œuvres.
À découvrir jusqu’au 5 janvier 2024 inclus. Entrée libre et gratuite.
En savoir plus : https://ferozone.webnode.fr/
Publié le 18/10/2023