2e édition des
Assises du commerce et du tourisme de Lourdes
Mercredi 5 avril 2023, à 18 h 30, au Palais des Congrès
Dans la droite ligne des premières assises du Commerce et du tourisme qui se sont déroulées le 13 mars, la Ville de Lourdes propose une seconde édition qui permettra d’ouvrir la saison touristique et évènementielle 2023. Toujours dans sa volonté de rassembler et d’échanger, ces Assises s’adressent aux socioprofessionnels lourdais, commerçants, hôteliers et restaurateurs.
Après la 1re édition qui avait rassemblé 107 participants, la Ville de Lourdes, comme elle l’avait annoncé en fin de séance, propose, le 5 avril, une seconde édition axée essentiellement sur l’ouverture de la saison touristique qui approche.
Au programme de ce nouvel opus, l’intervention de l’Office de Tourisme qui viendra présenter ses missions et la stratégie touristique mise en place entre 2023 et 2025, la présentation du calendrier événementiel 2023, avec notamment les Estivales, les grands évènements liés aux pèlerinages, les questions de circulation et de sécurité.
La Ville et l’Office de tourisme souhaitent également évoquer les solutions en termes de stationnement, parking et transports qui sont mises en place pour la saison.
Enfin, le SYMAT (syndicat mixte de traitement des déchets) sera présenté pour évoquer différents sujets et notamment la taxe incitative, les fréquences de ramassage, le nettoyage des points de collecte, etc.
Participants
Le Maire et les élus du Conseil municipal, les services : Commerce, Culture-évènementiel, Occupation du domaine public, Police municipale. L’Office de tourisme.
Le Président et le vice-président du SYMAT.
Ordre du jour
• Introduction du Maire.
• Office de tourisme : son rôle et la stratégie touristique 2023-2025.
• La programmation évènementielle 2023.
• Les grands évènements liés aux pèlerinages.
• Transports et parkings pendant la saison 2023.
• Intervention du SYMAT.
Publié le 31/03/2023