Comme elle s’y était engagée, la Ville de Lourdes met en pratique sa volonté de rassembler, pour un temps d’échanges mutuels, autour du Maire et des élus, le Sous-Préfet, les socio-professionnels lourdais, les services municipaux, l’Office de tourisme, l’Architecte des Bâtiments de France et la Direction Départementale des Territoires. Lundi 13 mars, les commerçants, hôteliers, restaurateurs lourdais étaient invités à 18 h 30, au Palais des Congrès, à participer à la première édition des Assises du commerce et du tourisme.
Objectifs : resituer les actions mises en œuvre par la Ville de Lourdes qui impactent les entreprises et les commerçants en termes de commerce (action 66 du Plan Avenir Lourdes), de domaine public (terrasses, accessibilité), de rénovation (Plan enseignes, Plan façades…). Des rappels et des zooms sur la réglementation en vigueur ont également été effectués.
Retrouvez ci-dessous le résumé des thématiques abordées et les modes d’emploi correspondant à chaque dispositif.
- DDT publicités extérieures ;
- Présentation de 1re édition des Assises du commerce et du tourisme.
Publié le 15/03/2023