Au Monge, une fillette a écrit au Maire Thierry Lavit cet été pour lui faire part de ses idées pour le quartier. Le Maire qui a beaucoup apprécié la démarche de cette jeune citoyenne, a demandé aux équipes de travailler sur son projet et de l’inclure au programme d’aménagement des quartiers résidentiels prévu pour 2023.
Ce programme spécifique a pour objectif le bien-vivre ensemble et privilégie la participation citoyenne. Végétaliser, renaturer, aménager les quartiers… tout un programme pour le confort du quotidien.
Au chapitre des nouveautés pour 2023, la Ville propose un plan d’investissement pluriannuel spécialement conçu pour l’aménagement des quartiers résidentiels avec un investissement de 100 000 € par an. Deux à trois sites seront concernés chaque année. Le but est de créer un véritable lieu de vie dans chaque quartier (placette, square...).
C'est l'espace vert public de la rue Matisse qui a été retenu pour inaugurer cette nouvelle pratique d'embellissement, au service du bien-être des habitants et du bien-vivre dans les quartiers. C'est ainsi l’opportunité de développer une méthode participative pour construire ensemble la ville et créer un espace de vie qui correspondra aux envies et besoins du plus grand nombre.
Pour participer, les habitants du quartier ont la possibilité de faire part de leurs souhaits via un formulaire (proposé via la plaquette distribuée dans les boîtes aux lettres) disponible sur papier et en ligne, au moyen du QR code ou en se rendant sur l'appli AppCom de la ville.
>> Accéder au formulaire en ligne
Publié le 01/02/2023