La 7ᵉ édition du Salon Travail Avenir Formation s’est déroulée jeudi 15 janvier à l’Espace Robert Hossein. Cet événement, valorisant l’emploi local, a permis aux candidats de rencontrer directement les recruteurs et de découvrir des espaces dédiés à la formation, la reconversion professionnelle et la création d’entreprise.
Organisé par la Région Occitanie en partenariat avec France Travail et la Mission locale, le salon a été inauguré par Jean Salomon, le préfet des Hautes-Pyrénées, Thierry Lavit, le maire, accompagné d’élus municipaux et Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région Occitanie accompagnés des différents acteurs du salon.
L’Info Jeunes du Centre Socio-Culturel Lorda a tenu un stand afin de pouvoir échanger avec les jeunes et leurs parents. L’Info Jeunes propose une aide personnalisée et anonymes sur :
- L’aide à la réalisation de CV et lettre de motivation.
- La recherche d’un emploi et d’un logement.
- L’orientation professionnelle et scolaire.
- Renseignement sur des formations et le BAFA…