Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la Préfecture des Hautes-Pyrénées met en place des mesures de sécurité sur le domaine public :
> depuis le 19 décembre, 19 h jusqu’au 5 janvier, 9 h :
- interdiction d’acheter et de détenir pour les mineurs et de consommer pour tous du protoxyde d’azote.
>> voir l’arrêté préfectoral réglementant temporairement la vente, la détention et la consommation de protoxyde sur la voie publique.
> du 24 décembre, 19 h, jusqu’au 5 janvier, 9 h :
- interdiction de rassemblements festifs à caractère musical (rave party) ;
>> voir l’arrêté préfectoral portant interdiction temporaire de rassemblement festif à caractère musical non autorisés (teknival, free-party ou rave-party) et interdiction de la circulation de tout véhicule transportant du matériel de diffusion de musique amplifiée à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé.
> du 30 décembre, 19 h, jusqu’au 1ᵉʳ janvier, 8 h :
- interdiction de vendre, transporter, porter et utiliser certains artifices pyrotechniques ;
>> voir l’arrêté préfectoral réglementant temporairement l’achat, la vente, la cession, l’utilisation, le port et le transport des articles de divertissement et articles pyrotechniques. - interdiction de consommer de l’alcool sur le domaine public ;
>> voir l’arrêté préfectoral réglementant temporairement la consommation d’alcool sur le domaine public. - interdiction de distribuer, d’acheter, de vendre au détail et de transporter du carburant.
>> voir l’arrêté préfectoral réglementant temporairement la distribution, l’achat, la vente au détail et le transport du carburant.
Voir toutes les informations sur le site de la Préfecture des Hautes-Pyrénées