Publié le 8 juillet 2025

Le cinéma s’invite sous les étoiles : deux soirées de projection en plein air

Le cinéma s’invite sous les étoiles : deux soirées de projection en plein air

Dans le cadre des Estivales, la Ville de Lourdes invite le public à vivre le cinéma autrement, à l’occasion de la nouvelle édition de son cinéma de plein air. Une expérience conviviale, gratuite et ouverte à tous.

Deux rendez-vous sont à ne pas manquer au jardin des Tilleuls :
Mardi 15 juillet : Le Comte de Monte-Cristo – 2024 – de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, l’adaptation du classique d’Alexandre Dumas, récemment saluée par la critique. Report au mercredi 16 juillet en cas d’intempéries.
Lundi 4 août : Un p’tit truc en plus – 2024 – d’Arthus, la comédie qui a conquis le cœur du public. Report au mardi 5 août en cas d’intempéries.
Les projections débuteront à la nuit tombée, à 22 h.

Mardi 15 juillet (report au mercredi 16 juillet en cas d’intempéries)

Le Comte de Monte-Cristo – 2024 – de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, l’adaptation du classique d’Alexandre Dumas, récemment saluée par la critique. 

Avec : Pierre NINEY, Bastien BOUILLON, Anaïs DEMOUSTIER, Anamaria VARTOLOMEI, Laurent LAFITTE, Patrick MILLE, Vassili SCHNEIDER, Julien DE SAINT JEAN.
Durée : 2 h 58

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

 

Lundi 4 août (report au mardi 5 août en cas d’intempéries.)

Un p’tit truc en plus – 2024 – d’Artus. 

Avec : Artus, Clovis Cornillas, Alice Belaïdi, Marc Riso et Céline Groussard.
Durée : 1 h 39

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.


 

D'autres actualités qui peuvent vous intéresser

Toute l'actualité