Du lundi 27 au vendredi 31 juillet, la Ville de Lourdes propose une semaine d’immersion artistique animée par Alain-Jacques Lévrier Mussat, à l’Espace François Mengelatte et en itinérance dans la ville.
Pendant cinq jours, de 9 h 30 à 12 h 30, enfants et adultes sont invités à participer à des ateliers autour de la création et de l’imaginaire. Au programme : création de labyrinthes géants, jeux, fabrication de personnages fantastiques, découverte de l’histoire de l’art et exercices d’imagination.
Point d’orgue de la semaine, les participants réaliseront ensemble une grande œuvre collective, à laquelle chacun apportera sa touche personnelle dont la restitution aura lieu le vendredi 31 juillet à 12 h 30.
Ces ateliers sont ouverts à tous à partir de 7 ans, au tarif de 25 € par personne pour la semaine complète. Les inscriptions sont à effectuer par mail à culture@ville-lourdes.fr, dans la limite des places disponibles.
