Publié le 15 mai 2026

Forum Santé Jeunes : une deuxième édition réussie au Palais des Congrès

Forum Santé Jeunes : une deuxième édition réussie au Palais des Congrès

Pour la seconde année consécutive, le Forum Santé Jeunes a investi le Palais des Congrès, lundi 11 mai. Toute la journée, 189 jeunes issus de la cité scolaire de Sarsan, du lycée Peyramale et de l’IME Biscaye ont participé à une journée entièrement dédiée à leur santé et à leur bien-être, organisée par l’Info Jeunes du Centre Socio-Culturel Lorda.

La journée s’est articulée autour de six ateliers thématiques animés par des partenaires institutionnels et de santé du territoire. Activités physiques et alimentation, addictions et sécurité routière, vie sexuelle et affective, accès aux droits, orientation via la Boussole des jeunes, santé mentale : autant de sujets abordés avec les jeunes dans un format interactif et accessible. Parmi les intervenants, le Conseil départemental était représenté à trois reprises : pour les sports, le centre de santé sexuelle et la Boussole des jeunes, aux côtés de la Police municipale et nationale, de l’État (prévention routière), de la CPAM et des Hôpitaux de Lannemezan via le dispositif Van Ados.

Marie-Henriette Cabanne, maire-adjointe en charge des affaires sociales, de la cohésion urbaine et de la solidarité, de l’habitat-logement et de l’économie sociale et solidaire, a assisté à l’événement, ainsi que de nombreux élus, marquant l’engagement de la Ville de Lourdes dans une approche globale et préventive de la santé des jeunes Lourdais.

D'autres actualités qui peuvent vous intéresser

Toute l'actualité