SOYEZ VIGILANTS
Météo-France place le département des Hautes-Pyrénées en vigilance pour plusieurs phénomènes météorologiques à partir du vendredi 13 février jusqu’à la fin de la semaine, avec des conditions météorologiques dégradées.
Vigilance orange
- Crues : risque de réaction des cours d’eau lié aux précipitations en cours, nécessitant une vigilance particulière à compter du vendredi 13 février et pour les prochains jours.
Vigilance jaune
- Vent fort : épisodes de rafales attendus à partir de vendredi 13 février avec une atténuation progressive possible samedi 14 février.
- Neige – verglas : baisse des températures attendue samedi 14 février, favorisant l’apparition de neige en altitude et de verglas, avec des conditions glissantes pouvant se maintenir tout le week-end.
Certaines vigilances pourraient se maintenir ou être prolongées jusqu’à la fin du week-end, en fonction de l’évolution de la situation météorologique.
Il est recommandé de limiter les déplacements, de faire preuve de la plus grande prudence, notamment à proximité des cours d’eau, en zones boisées et lors des activités extérieures.
Fermeture jusqu’à nouvel ordre
Par mesure de précaution, la Ville de Lourdes a pris la décision de fermer à partir du mercredi 11 février à 17 h, et jusqu’à nouvel ordre :
- Les sentiers de randonnée du massif du Pic du Jer ;
- Le cheminement autour du lac de Lourdes ;
- Parcours du golf de Lourdes,
- Le jardin de l’You ;
- Le bois de Lourdes – forêt de Subercarrère.
Voir l’arrêté n°2026-02-170 : Fermeture parcs et jardins
Suivez l’évolution de la situation sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/hautes-pyrenees


