À quelques semaines des fêtes de fin d’année, la Chambre de Commerce et d’Industrie Tarbes et Hautes-Pyrénées lance une campagne de mobilisation pour soutenir les commerçants locaux. Sous le slogan « Un sourire, c’est mieux qu’un clic. J’achète en ville ! », l’opération vise à encourager les habitants du département à privilégier leurs achats de proximité.
Cette initiative intervient à un moment stratégique pour l’activité commerciale du territoire. L’objectif : rappeler l’importance du commerce local dans la dynamique économique et sociale des Hautes-Pyrénées.
« Faire ses achats en ville, c’est soutenir directement notre économie locale et préserver la convivialité qui fait la richesse de nos territoires », explique François-Xavier Brunet, président de la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées. « Avec cette campagne, nous voulons encourager les consommateurs à franchir la porte de leurs commerces et à redécouvrir le plaisir de l’échange humain. »
Face à la concurrence du commerce en ligne, cette opération de sensibilisation entend valoriser les atouts des boutiques de centre-ville : conseil personnalisé, contact direct avec les commerçants et contribution au maintien d’une vie locale animée.
