Jeudi 7 août, Lourdes a accueilli une nouvelle enseigne gourmande : la boulangerie Sophie Lebreuilly, ouverte par Abdel Boukhili. L’inauguration s’est déroulée en présence de Julien Lemaitre, élu au Commerce, de Gaëlle Hamoum, présidente du Comité d’Animation du Commerce Lourdais (CACL), de Martine Capitain Valentie, représentant la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), de Sophie Lebreuilly, fondatrice de la franchise, ainsi que de la presse locale.
Installée au 1, impasse Herrère, face au quartier de l’Ophite, l’enseigne propose un large choix de pains, viennoiseries, pâtisseries, ainsi qu’une offre de cafés gourmands. Ouverte tous les jours de 6 h 30 à 20 h, elle accueille ses clients dans une salle climatisée ou sur la terrasse, avec un accès wifi gratuit. Plus qu’un simple commerce, cette ouverture représente aussi un atout économique, avec la création de 15 emplois dont ⅓ sont des Lourdais grâce à l’accompagnement des équipes de France Travail. Il s’agit de la 89e boulangerie de la chaîne, et de la troisième dans les Hautes-Pyrénées, après Bordères-sur-L’Echez et Lannemezan.
Abdel Boukhili a exprimé son enthousiasme précisant qu’il a “choisi Lourdes par coup de cœur. Je suis très heureux aujourd’hui d’être avec vous tous et j’espère que nous ferons le bien pour nos clients, mais aussi pour l’environnement.”
Sophie Lebreuilly, fondatrice, est revenue sur l’histoire de la franchise : “Notre chaîne, c’est l’histoire d’une équipe compétente et passionnée. Nous avons rencontré des personnes formidables que nous avons accompagnées, et c’est ainsi que notre famille s’agrandit. Ici, on peut emporter ses achats, s’installer à toute heure de la journée dans un vaste espace de restauration, que l’on soit de passage pour le travail ou en famille. Nous avons lancé notre première boulangerie en 2014, jeunes parents en région parisienne, avec l’envie de créer un lieu de gourmandise. Depuis, nous grandissons autour de nos valeurs : convivialité, accueil, partage et gourmandise.”