Le FCL XI informe : « Le 27 juin, le FCL XI a certainement battu son record d’affluence pour une assemblée générale. Il faut reconnaître que la saison sportive de ses équipes a été exceptionnelle !
Au terme d’une seconde saison consécutive terminée à la 1ère place, l’équipe fanion retrouvera l’élite régionale et le difficile championnat de R1 en glanant au passage une 3e coupe de Bigorre consécutive. Quelle performance !
Ses équipes jeunes ont imité leurs aînés avec une superbe 1ère place en U16R2, une énorme 2e place en U15R1 (devant le TFC, Rodez, Colomiers…), un extraordinaire double maintien en U14R, deux belles coupes de Bigorre en U15 et U17, et un prometteur doublé coupe-championnat en U13.
Ces même U13 qui, peu avant l’assemblée générale, avaient été reçus par Thierry Lavit, maire de la Ville de Lourdes, dans le salon du Conseil municipal, afin de les féliciter pour leur superbe victoire au tournoi international « Jeunesse pour la Paix » d’Ourém-Fátima au Portugal.
Le football féminin n’est pas en reste et continue de se développer au sein du FCL XI. À quelques minutes près, les filles ramenaient la coupe du district de Haute-Garonne. Cruel dénouement d’une finale, mais saison encourageante avec une 1ère place (ex æquo avec Landorthe) dans la 2e phase du championnat Territoire.
La relève est déjà au travail ! L’académie du FCL XI regroupe plus de 120 enfants et le club continue d’œuvrer à travers la section sportive de Sarsan créée en 2004, la section sport-adapté (jeunes et adultes) initiée en 2016, les stages de Lourdes Football Passion depuis plus de 10 ans, les interventions dans les écoles du Simaje depuis trois ans… Le FCL XI entretient sa bonne santé sportive !
Humainement, le club vit très bien comme le prouve le réengagement de l’intégralité du comité directeur ! Ce n’est pas anodin et son président, Michel Barrère, n’a pas manqué de les remercier.
Les futurs chantiers énumérés sont nombreux, mais à cette jeunesse lourdaise rien n’est impossible !
Le travail et les valeurs du club ont été chaleureusement mis à l’honneur lors de son allocution par Mohamed Dilmi, maire-adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports à la Ville de Lourdes.
En conclusion, une jolie séquence émotion avec la mise à l’honneur de Philippe Arramon qui effectuait son dernier jour au club en tant que salarié.
Discours et remise de cadeau ont ponctué cette belle soirée.
Bon voyage, bonne retraite et merci Philippe ! »