Depuis cet hiver, le parking bénéficie de travaux au 7e étage pour réaliser l’étanchéité de la structure. La première phase aujourd’hui terminée a concerné le décapage de la dalle et des 2 édicules.

La seconde étape en cours en ce moment, concerne la fourniture et la mise en œuvre de l’étanchéité. Une étape retardée en raison des températures et des orages, pour autant, la sous-couche d’accroche a été posée et passée au rouleau. Il s’agit d’une couche “tampon” qui sert de protection entre le support et le revêtement. L’application de la couche d’étanchéité est maintenant en cours.

Les écoulements d’eau existants ont également été refaits. De nouvelles trouées ont été percées pour évacuer efficacement l’eau. Un ferroscan (un équipement qui permet d'identifier l'emplacement des armatures métalliques au sein d'un ouvrage mais également leur diamètre et leur enrobage) a été utilisé pour scanner la structure et éviter d’endommager son intégrité.

Le saviez-vous ?

  • Le revêtement est chauffé à 200° et doit être coulé à chaud sur le toit du parking. Pour monter ce revêtement, une grue capable de soulever 70 tonnes et de monter à 52 m est utilisée.
  • L’asphalte est transvasé depuis le camion dans des réservoirs mobiles, qui sont à leur tour hissés par grue sur le toit du parking. Une fois sur place, l’asphalte est récupéré dans des seaux en bois, et appliqué manuellement par les ouvriers sur toute la surface du toit.

 

 

Publié le 04/04/2023