Face à la gare, en lieu et place de l’ancien Café de la gare, le chantier progresse ! Une bonne chose pour les Lourdais qui voient peu à peu le quartier se transformer ! C’est le groupe Stella, spécialisé dans la construction de résidences pour personnes âgées, qui conduit la manœuvre. En attendant l’ouverture de la résidence lourdaise prévue en fin d’année, Stella, représenté par Charles Langlois, Directeur régional des ventes, Zone Sud-Ouest et Charly Machado, Responsable développement commercial, ont inauguré, le 22 mai, leur local de vente situé 6, place du Champ commun.
« Le concept de Stella est pensé pour les seniors autonomes en quête d’un quotidien alliant confort, indépendance et convivialité. Les résidences, du studio au 3 pièces, offrent des appartements de qualité avec des services personnalisés : repas, animations, entretien… Notre premier objectif sera de créer un esprit de convivialité et de bienveillance avec notre équipe, ainsi que d’aménager des espaces communs agréables au sein desquels les résidents pourront partager entre eux des moments de convivialité lors des nombreuses activités et animations proposées », explique Charles Langlois.
« La résidence s’appellera Les Roses de Massabielle et comprendra 89 logements réservés aux seniors autonomes, à partir de 60 ans, où ils pourront vivre avec leurs animaux de compagnie. Le service Commerce de la Ville s’est beaucoup impliqué dans ce projet. Notre objectif consiste à réduire le nombre de friches en ville, et, nous sommes heureux de constater qu’après la crèche, en cours de construction à quelques mètres, sur l’ancien site de la piscine, c’est tout le quartier qui va bénéficier d’un nouveau cadre de vie. Il nous tenait particulièrement à cœur de voir un programme de qualité et en adéquation avec les besoins des Lourdais, s’implanter face à la gare. C’est maintenant chose faite ! J’ajoute que ce programme va créer entre 12 et 14 emplois pour répondre aux besoins des résidents sur place, dont, notamment une présence de personnels 24h/24. En ce qui concerne l’espace de vente place du Champ commun, Stella m’avait convié à une visite de chantier avec Eiffage, nous avons échangé ensemble sur le fait qu’ils souhaitaient disposer d’un local en cœur de ville, idéalement situé, nous les avons donc mis en relation avec la propriétaire de l’ancienne « Maison du Papier ». En effet, le service Commerce, au-delà de l’accompagnement financier, dispose d’un fichier de propriétaires souhaitant louer leurs locaux, c’est donc tout naturellement que ce travail commun a été effectué », résume Julien Lemaître, élu au Commerce, accompagné de Marie-Henriette Cabanne, maire adjointe en charge de l’Habitat-Logement.