N° Vert 0 800 100 329
Informations sur le réseau
Où acheter son titre de transport ?
Auprès de l’hôtesse du kiosque monCitybus : Entrée sanctuaire porte Saint-Joseph / Grotte, à l’Office de Tourisme, à la CRMS Forum.
Auprès des conducteurs.
Les cartes de circulation gratuites sont délivrées par le CCAS de la ville de Lourdes sur présentation de justificatifs, se munir d’une photo d’identité.
- ATTENTION : Ne sont disponibles auprès des conducteurs que les titres de transport aller-simple. Pour tout autre titre de transport ou abonnement, se rapprocher du kiosque et des points de vente.
Comment prendre le bus urbain ?
Se situer aux arrêts matérialisés puis faire signe au conducteur.
Avant de monter, préparer sa monnaie, sa carte de gratuité de transport, ou son ticket contremarque acheté au kiosque.
Présenter son ticket ou sa contremarque au conducteur.
Conserver son ticket d’enregistrement délivré par le conducteur, durant toute la durée du transport.
Se présenter 5 mn avant l’horaire indiqué.
Réglementation
Tous les voyageurs, à partir de 4 ans, sont tenus d’avoir un titre de transport en règle et de le présenter à toutes les personnes habilitées à le vérifier.
Éteignez votre cigarette avant de monter dans le bus.
Correspondance A2-A1 à la demande : réservée aux utilisateurs enchaînant les lignes A2-A1, sur présentation d’un ticket de transport validé sur la ligne A2 et dans la limite de 30 minutes.
Une correspondance est un changement de bus et de ligne (valable 1 heure). Le retour sur la même ligne est payant.
Si vous effectuez une correspondance, conservez votre ticket. Vous le présenterez au conducteur lors de votre montée dans le bus de correspondance ; celui-ci vous remettra un ticket de correspondance.
Conseils particuliers
Cédez votre place à ceux qui en ont le plus besoin.
Pliez la poussette avant de monter dans le bus.
Seuls sont admis les chats et chiens de petite taille, transportés dans un panier clos, sauf chien guide d’aveugle muselé.
Ne distrayez pas le conducteur durant le trajet.
Adresse (bureaux)
128 avenue Alexandre Marqui
téléphone : 05 62 94 10 78