Publié le 9 septembre 2024

Merci d’avoir été au rendez-vous pour la Fête des Associations du 31 août 2024

Merci d’avoir été au rendez-vous pour la Fête des Associations du 31 août 2024

merci fete des assos 2024

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la Fête des Associations ce samedi 31 août 2024. Grâce à votre présence, cet événement a été un véritable succès. Vous étiez 1 400 à venir découvrir les richesses associatives de notre ville entre 9 h et 18 h, faisant de cette journée un moment inoubliable.

Avec 67 associations représentées et deux stands municipaux, la diversité des activités proposées a rencontré un vif intérêt.

Nous espérons vous retrouver aussi nombreux l’année prochaine !  

Les annuaires des associations 2024-2025 de la Ville de Lourdes en version papier sont disponibles au Bureau des associations, situé au 22 avenue Maréchal Joffre. Accueil du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h. 
Programme CSC Lorda Mars-Avril 2024 Annuaire-associations-2024-2025-falc.jpg
pdfTélécharger l’annuaire des Associations de Lourdes pdfTélécharger l’annuaire des Associations de Lourdes en FALC*

 

Qu’est-ce que le FALC ?

*FALC = Facile à lire et à comprendre.
Le facile à lire et à comprendre (FALC) est une méthode qui a pour but de traduire un langage classique en un langage simplifié. Le FALC permet de rendre l’information plus simple et plus claire et est ainsi utile à tout le monde, notamment aux personnes en situation de handicap, dyslexiques, âgées ou encore maîtrisant mal la langue française.

Cette méthode peut-être utilisée par tout le monde. Pour qu’un texte ou tout support de communication soit FALC, il doit avoir été lu et compris par des personnes en situation de handicap intellectuel.

e27981edc593 Image archeo 12Aujourd’hui, c’est l’association Inclusion Europe qui rend possible la diffusion de l’outil. Lorsqu’un texte est reconnu FALC, ce logo y est apposé.

Source : culture.gouv.fr

Précédent
Suivant

D'autres actualités qui peuvent vous intéresser

Toute l'actualité