logo GIP politique ville

CONTRAT DE VILLE GRAND TARBES - LOURDES

Les administrateurs du GIP Politique de la ville Tarbes Lourdes Pyrénées ont décidé d’avancer la date de lancement des appels à projets 2019 du contrat de ville du Grand Tarbes et du contrat de ville de Lourdes, afin de pouvoir apporter une réponse plus tôt dans l’année aux porteurs de projets (février/mars 2019). La date butoir de réponse à l’appel à projets est ainsi fixée au 15 décembre 2018.

Vous trouverez en pièces jointes les éléments constitutifs de cet appel à projet (APP) :

-          APP Contrat de ville Grand Tarbes ;

-          APP Contrat de ville Lourdes ;

-          Fiche Action 2019 (Si une même action concerne à la fois les territoires prioritaires de Tarbes et de Lourdes, deux fiches actions doivent être complétées, avec des budgets distincts) ;

-         Fiche bilan 2018 (pour les actions reconduites) et fiche indicateurs CGET ;

-          La grille des critères d’éligibilité pour les projets portés par les institutions, votée par le Conseil d’administration du GIP.

Je vous informe aussi que le GIP et la DRAC reconduisent un appel à projet commun « culture et politique de la ville » pour l’année 2019. Il constitue l’axe culture de l’appel à projet 2019 des Contrats de ville du Grand Tarbes et de Lourdes. Il tient lieu d’appel à projets unique dans le champ précité, mutualisant les crédits du GIP Politique de la ville et de la DRAC (sur le volet politique de la ville). Cet appel à projet peut soutenir des projets ayant une vocation artistique ou socio-culturelle.

La date butoir est également fixée au 15 décembre 2018.