Publié le 1 juillet 2025

Les U13 du FCL XI félicités pour leur saison

Les U13 du FCL XI félicités pour leur saison

Vendredi 27 juin 2025, le maire, accompagné des élus, a reçu les jeunes U13 du FCL XI pour les féliciter de leur saison. Accueilli en mairie, dans la salle du Conseil municipal, les jeunes, leurs parents et leurs encadrants, ont terminé par un goûter.

« Il y a beaucoup de champions en ville ! Tous méritent d’être félicités ! Ce soir, nous recevons les jeunes footballeurs. Nous attachons beaucoup d’importance à la jeunesse et nous avons d’ailleurs lancé il y a peu le Passeport du civisme qui reprend les valeurs républicaines. Or justement, vous représentez l’union, l’équipe, le club, la ville, le territoire ! Bravo ! Nous sommes très fiers de vous ! À travers votre exploit, c’est tous toute la pédagogie déployée par vos éducateurs qui est également saluée », a souligné Thierry Lavit.

« Bravo à ceux qui ont marqué les buts et au gardien ! À tout le staff encadrant et aux parents. Et vous les jeunes, souvenez-vous de ce jour. Si vous êtes arrivés à ce niveau, c’est que vos encadrants se sont bien occupés de vous ! Vous incarnez des valeurs, félicitations ! », a conclu Mohammed Dilmi, maire adjoint au Sport et à la Jeunesse.

Félicitations à Marrius Grosseti, Thomas Père, Raphael Soyer, Damien Caperet, Noé Da Costa, Hugo Bunales, Evan Berthaud, Gabin Gaspard, Lilio Vizier, Sacha Lafaille, Mattei Chino, Fabien Montalibet.

Et à leurs éducateurs : Benoit Bourdette, Christophe Chino, Abilio Gonçalves, Claude Taillan, Romain Caperet.

Il y a quelques mois, le maire d’Ourém-Fatima, Luís Miguel Albuquerque, avait écrit au maire de Lourdes pour inviter les jeunes à la 1ʳᵉ édition du Tournoi International de Football « Jeunesse pour la Paix ».

« C’est avec une grande joie que nous invitons une équipe de jeunes footballeurs de votre commune à participer à la 1ʳᵉ édition du Tournoi International de Football « Jeunesse pour la Paix », qui se déroulera du 19 au 21 juin 2025, à Ourém et à Fátima. Le choix de Fátima, reconnue comme la « Ville de la Paix », renforce la mission de ce tournoi : être un symbole de réconciliation et de compréhension mutuelle. Cet événement vise à célébrer l’union entre le sport et la promotion de valeurs universelles telles que la paix, l’amitié et la coopération, en réunissant les équipes des villes partenaires avec la municipalité d’Ourém ».

Parcours de la saison

  • 1ʳᵉ phase aller.
  • 1ʳᵉ phase retour égalité avec le TPF (Tarbes Pyrénées Football).
  • Champions départemental à Canet en Roussillon.
  • Vainqueur du tournoi de Juillan, de Fatima et de Saint-Gaudens.
  • Finalistes du tournoi de Lourdes contre Muret.

D'autres actualités qui peuvent vous intéresser

Toute l'actualité