Publié le 2 juillet 2025

Disparition inquiétante : l’intervention conjointe des forces de sécurité

Disparition inquiétante : l’intervention conjointe des forces de sécurité

Le 1ᵉʳ juillet 2025 à 9 h 30, la Police nationale a diffusé un avis de disparition concernant une femme de 75 ans, de nationalité irlandaise, se déplaçant à l’aide d’un déambulateur, et n’ayant pas regagné son hôtel la veille au soir.

Les premières recherches ont été initiées par les centres de supervision urbaine (CSU) de la ville, avec l’exploitation des images de vidéoprotection. Par ailleurs, un agent de la Direction de la Police municipale a indiqué avoir aperçu la personne la veille sur la route d’Argelès-Gazost.

Des investigations ont immédiatement été menées sur le site signalé, permettant la découverte d’un objet personnel appartenant à la disparue.

Un important dispositif de recherche a été déployé pour quadriller la zone, mobilisant :

  • 7 policiers nationaux,
  • 5 policiers municipaux,
  • 2 gardes champêtres,
  • 7 agents de surveillance de la voie publique (ASVP),
  • 2 sapeurs-pompiers (pilotes de drones).

Les policiers nationaux, équipés de VTT, ont finalement localisé la personne dans un ruisseau situé sur la commune de Lugagnan. Ils se sont aussitôt engagés dans l’eau pour lui porter assistance. Face à la difficulté d’extraire la victime du cours d’eau, les policiers municipaux ont rejoint leurs collègues pour prêter main-forte, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

L’intervention rapide, la mobilisation collective et l’engagement exemplaire des forces de l’ordre ont été déterminants dans le sauvetage de cette personne, en particulier sous une chaleur caniculaire durant plusieurs heures de recherches. 

D'autres actualités qui peuvent vous intéresser

Toute l'actualité