Publié le 3 octobre 2024

Des cheveux blancs mais une forme olympique !

Des cheveux blancs mais une forme olympique !

Le mercredi 2 octobre, au Palais des Congrès, se sont déroulées les Olympiades dans le cadre de la Journée Bleue. Cet événement intergénérationnel, organisé par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a réuni de nombreux participants autour d’une série d’activités ludiques et sportives adaptées. 

Sous le thème « Des cheveux blancs mais une forme olympique », cet après-midi a vu des séniors relever des défis sous le regard des jeunes et des animateurs du Centre Socio-culturel Lorda. Les tables de ping-pong transformées pour des jeux d’adresse, un parcours semé d’obstacles à franchir tout en transportant une balle de ping-pong dans une cuillère, ainsi que des activités telles que le lancer de béret ou d’espadrille, ont su amuser tout le monde.

À chaque stand, les participants se sont vus remettre une carte de jeu validée par les animateurs, attestant de leur participation à chacune des épreuves. À la remise des médailles, Mohamed Dilmi, maire-adjoint chargé de la Jeunesse et des Sports, accompagné d’Odette Minvielle-Larrousse maire-adjointe chargée des Affaires sociales et de Cynthia Tonoukouin, élue au Foyer Myriam, ont honoré les participants avec des médailles en chocolat et un diplôme en guise de trophée. 

Après cette première partie de l’événement, les participants ont pu tester leurs connaissances sportives avec un quiz interactif.

L’après-midi s’est achevé avec un goûter préparé par les agents du CCAS.

 

 

Précédent
Suivant

D'autres actualités qui peuvent vous intéresser

Toute l'actualité